Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Goncourt du Schwendi
19 octobre 2006

Nos impressions après lecture des romans

amant

- Livre très intéressant, bien raconté...  C'est une autobiograhie originale que l'on peut qualifier de classique avec quelque chose de particulier : c'est un livre moderne.  Ce qui m'a plu c'est l'histoire d'un jene adolescent aui peut nous ressembler et auquel on peut s'identifier, ce n'est pas comme si c'était l'histoire d'une personne plus âgée...  Et vive l'Angleterre!!  Géraud

- L'amant en culottes courtes est très intéressant car il raconte la vie d'un adolescent qui part dans une famille en Angleterre et beaucoup d'adolescents rêvent de faire des échanges à l'étranger. Quentin

hirondelle

Un énorme chagrin d’amour rend le narrateur complètement insensible. La rencontre avec Youri le transformera en tueur à gages, une véritable machine à tuer qui remplit à la perfection tous les contrats qu’on lui propose. Jusqu’au jour où on lui demande d’exécuter un ministre et sa famille et de rapporter sa serviette contenant des documents importants…

- Très intéressant, j'ai adoré ce livre. Je l'ai lu entièrement. Sabrina

- L'histoire est bizarre mais assez accrochante. Christian et Yoann

- Intéressant à lire. Julien

- Le premier livre de ma vie que j'ai fini et ça m'a plu. Kevin

- Il est très captivant. Marc

- C'est un drôle de livre que j'ai bien aimé car il parle de meurtre et de tueur en série . Il y a beaucoup de détails quand elle parle des meurtres. Yannick

- Journal d'hirondelle est un livre très attirant parce qu'il y a des meurtres et le récit ne détaille pas beaucoup les scènes de meurtre, ce qui laisse au lecteur le plaisir d'imaginer la scène et les détails... Le personnage principal change d'identité afin de protéger le secret d'une ejune fille alors que plus tôt il tue des personnes sans aucune mauvaise conscience. En quelque sorte c'est une histoire d'amour entre un meurtrier et sa victime, et c'est à ce moment là que le meurtrier retrouve son humanité. Kevin ( 20 octobre)

- L'histoire est intéressante, surtout l'évolution du personnage principal ( c'est rassurant). La fin est originale, mais j'aurais préféré que le personnage reste en vie. Christian

- Livre facile à lire et à comprendre. Le moment que j'ai le plus aimé c'est lorsqu'il doit tuer le ministre et toute sa famille ( surprise, surprise!!...) Yannick

marilyn

- Un livre sans chronologie. très intéressant si on s'intéresse à la psychologie/psychanalyse ou/ et à Marilyn Monroe. Jérémie

- Très passionnant, ce livre dévoile la face cachée de Marilyne Monroe, son côté psychologique et dérangé.C'est un peu en contradiction avec l'idée qu'on avait d'elle. J'aime aussi le côté "voyeurisme" du livre. Aurélien J.

- Je n'ai pas aimé car c'est très dur de suivre le fil de l'histoire à cause du très grand nombre de personnages. Antoine

bienveillantes

- Long, très long... Avec beaucoup de politique et de noms au début mais assez captivant tout compte fait. Antoine

- C'est un livre magnifique qui retrace la vie d'un prisonnier de la shoa. Le livre est intéressant et on accroche vite. Mickaël

- Dans le Bienveillantes le narrateur parle sans aucun sentiment de tous les événements qui se produisent. Son regard est neutre , une peu détaché. Il n'a pas l'air de regretter ce qu'il a fait en tant qu'ancien nazi. Pour moi c'est assez inquiétant. Mickaël ( le 20 octobre)

suppl_ment

- Très intéressant. Il retrace des événements qui ont marqué les français. Marc

- J'ai aimé ce roman car l'auteur est très direct, il dit les choses comme il les pense. C'est parfois drôle, un peu vulgaire. Les sujets abordés concernent l'actualité: terrorisme, cités, politique...  Marc ( le 20 octobre)

- Le fait de parler de plusieurs personnages est intéressant. Mais les histoires sur leur vie sont un peu limitées. J'ai beaucoup aime la fin du livre, la vision de 2007 ...  Aurélien K.

disparaitre

- Cette histoire me plait bien. Marc

le_bois

- Livre très bizarre, sans histoire. Géraud

quartier

- Compliqué mais je l'ai lu entièrement. Sabrina

- Court et rapide à lire. Les pages s'enchainent et je n'ai pas cherché à tout comprendre. Mais l'ensemble est intéressant. Antoine

- Un livre simple et ennuyeux en apparence. Il devient intéressant lorsqu'on s'attarde sur des passages et les développe. Jérémie

- Lecture difficile. Marc

- Un livre très vite lu. En 1 heure c'est fini mais on n'a rien compris. En fait il faut lire entre les lignes, chercher le sens des métaphores et paraphrases. Le style est très ( trop?) travaillé pour être accessible à des lycéens et le contexte est dur à saisir pour les moins informés sur l'époque. J'ai lu le lmivre mais je suis sûr d'avoir raté beaucoup en ne comprenat pas tous les sens cachés ou détails historiques de l'époque. Antoine ( 20 octobre)

- Je viens de commencer à lore "Qartier général du bruit" et je trouve que c'est un livre assez dur à lire et à comprendre. De plus je ne connais pas grand chose au monde de l'édition, on dirait une jungle. Yannick

fils_unique

- Pas terrible. Je ne l'ai pas lu entièrement, pour moi ce livre est un somnifère. Sabrina

contours

La guerre a ravagé le Mboasu. Incapables de prendre soin de leurs enfants, les parents les chassent, les accusant d'être responsonbles de leurs malheurs. C'est ainsi que la petite Musango se retrouve à la rue. Enlevée puis vendue par des trafiquants, elle est séquestrée par des proxénètes qui dissimulent leur odieux trafic derrière des activités d'une secte religieuse. Musango s'enfuit et tente de retrouver sa mère. Tout au long de son périple, elle s'adresse à sa mère. Leur histoire intime se confond avec celle d'une société inapte à envisager le futur. Parviendra-t-elle à retrouver cette mère qui l'a tant fait souffrir ?


- Je suis entrain de le lire et je le trouve intéressant. Sabrina

- Tout au long du livre on ne sait pas si Musango va retrouver sa mère ou non, sa mère qui l'avait chassée. Cette aventure a fait beaucoup trop mûrir Musango qui n'est encore qu'une enfant de 12/13 ans. Je trouve la fin décevante car j'aurais tellement voulu qu'elle retrouve sa mère... Sabrina ( le 20 octobre)

toi

pont

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité